ChériBibi 11

ChériBibi 11

COLLECTIF

Résumé

ChériBibi est une revue alternative de culture populaire (par et pour le peuple) créée en 1991. Depuis 2007, sa nouvelle formule en offset propage un panel éclectique et attentif au contexte social et historique combinant musique, cinéma, littérature, mais aussi sport, théâtre, illustration, BD, etc. « Presque annuelle », ChériBibi a certes un rythme de parution aléatoire, mais résiste à l’écrasante chape de plomb de la « hype » publi-rédactionnelle et de la « culture de masse » marchande.

En clair, on défriche dans la joie, la bonne humeur, et parfois la colère, les marges culturelles qui tiennent les pages de nos vies.

Au sommaire du n°11 : un dossier sur les femmes pirates au cinéma, dans la littérature et la BD ; des entretiens avec Costa-Gavras, Aya Cissoko, Jean-Pierre Dionnet, Roger Corman, The Selecter, Martha Reeves, Wayne Kramer du MC5, The Toy Dolls, les rappeurs Invincible & Waajeed, l’activiste polynésien anti-nucléaire Roland Oldham ; des articles sur les icônes féministes Rosie la riveteuse & Wonder Woman ; Tinpis Run, le premier film papou ; le polar antinucléaire La Vierge et le Taureau de Jean Amila alias Jean Meckert ; la thématique des pirates dans le reggae ; l’histoire de la chanson I Fought The Law.

ChériBibi | On y va

Format 21,5 x 26,5 cm

Page 132 pages

Prix 8 €

Date de parution 09/10/2020

ISBN 9782957268832

Genre Revues