Maillot noir

Maillot noir

Huit nouvelles noires autour du Tour et du vélo

CALIBRE 35

Résumé

Le Tour de France est de retour. De nouveau, il aborde les terres du cyclisme, l'Ouest et la Bretagne. Mais entre les forçats de la route et les experts en chimie de l'effort, il y a le panache, les espoirs de victoire et les défaites. Le Tour est un concentré d'humanité, de sang et de larmes, d'effort, de sueur et de drames.

11 juillet 2015.

8ème étape du Tour de France.

Ville de départ: Rennes. Ville d’arrivée : Le Mûr de Bretagne.

179 kms durant lesquels tous les coureurs vont essayer de faire parler la poudre, d’accrocher la victoire et pourquoi pas, le maillot jaune. Une belle course, rien à dire. Sauf qu’en coulisse ou sur le bord de la route, tout peut arriver.

179 kms durant lesquels des vies vont basculer, certaines s’éteindre, d’autres prendre un sens unique duquel on ne revient jamais. Maillot noir raconte l’histoire de ceux qui ont vu leur existence changer ce jour-là.

Huit auteurs de roman noirs issus du collectif Calibre 35 donnent leur version de cette étape historique.

Huit étapes donc pour un seul maillot : le noir. Celui qui était attribué au dernier du classement dans le Giro dans les années 50. Le noir aussi du polar.

Auteurs : Calibre 35 – Collectif composé de Frédéric Paulin, Stéphane Grangier, Léonard Taokao, Hervé Commère, Valérie Lys, Isabelle Amonou, Claude Bathany, Nathalie Burel.

Préface de Jean-Bernard Pouy

 

Goater

Collection Goater Noir

Préface Jean-Bernard Pouy

Format 14 x 20 cm

Page 240 pages

Prix 15 €

Date de parution 11/06/2015

ISBN 9782918647461

Genre Littérature