Une pièce en trois actes et deux chansons. D'après Alfred Jarry
Résumé
Le personnage d'Ubu a été inspiré à Jarry par l'un de ses professeurs du lycée de Rennes, alors qu'il y faisait ses études. Ce personnage « ubuesque » a pu développé son outrecuidance et ses multiples talents au cours de quelques pièces dont le succès ne s'est jamais démenti. La pataphysique, source d'inspiration, demeure une forme de folie douce, bien utile à nos vies par trop terre à terre. Ubu dans la cuve à merdre est une suite, une pièce de théâtre librement inspirée de. Mais que c'est bien fait. On s'y croirait. Le vocabulaire, l'emphase, des dialogues truculents, on s'amuse beaucoup dans cette « cuve à merdre » qui n'est pas sans rappeler « la pompe à phynance » et autres systèmes pour prélever des impôts et fabriquer de la « merdre ».
Mickaël Sonz est musicien, acteur et dramaturge. Après avoir longtemps baroudé avec un groupe musical, il s'est consacré au théâtre. L'appel du père Ubu a été le plus fort et l'a replongé dans la rédaction d'une satire, dans l'esprit de Jarry.
Bé est dessinateur et illustrateur. Il publie régulièrement dans des collectifs et à coordonné la rétrospective sur Franck Zappa aux Éditions de l'Oeuf.
Christian Zeimert est un peintre un peu fou qui pratique une peinture « calambourgoise ». Membre émérite de l'équipe des Papous dans la tête de France Culture.
Préface Christian Zeimert
Format 12 x 18,5 cm
Page 64 pages
Prix 14 €
Date de parution 24/10/2014
ISBN 9782918647232
Genre Littérature