Présences

Présences

Christine JAKOBS

Résumé

Elles sont là. Treize femmes qui se montrent dans leur intime simplicité. Jeunes, très jeunes, mais aussi plus très jeunes…

Du côté des féministes, et d’autres que le mouvement de ces années 1970 a fortement secouées, mais aussi de celles enracinées dans leur séculaire condition. Acceptation, souffrance, défi, doutes, rébellion et force. Campagne, terroirs, vie urbaine… Des femmes qui ont accepté d’offrir un regard sans maquillage.

La photographe a su le capter et nous l’offrir à son tour. Face-à-face dans une solidarité totale. Oui, de vraies personnes : la moitié du ciel ! À nous d’y voir vie et profondeur.

Née au Maroc pour cause de guerre mondiale, Christine Jakobs passe son enfance en Sarre avant de devenir parisienne, puis ariégeoise. Photographe, elle n’a jamais cessé de l’être au cours d’une longue itinérance,mais pas seulement : menuisière, professeur, mais aussi voyageuse habitée de multiples questionnements, passions et curiosités.

Parmi ses sujets de photos, on trouve des musiciens de jazz noirs américains, les peintures murales de New York, le monde rural ariégeois, et bien d’autres…

Éditions libertaires

Format 21 x 27 cm

Page 112 pages

Prix 17 €

Date de parution 08/11/2013

ISBN 9782919568376

Genre Beaux-livres