ISBN : 9782490831043
250 p. - 16 x 21 cm -
16,00€
Crise & Critique

Crise et critique de la société capitaliste-patriarcale

Jaggernaut

N°2. Économie, nature, patriarcat, Brésil - Penser la crise globale

ISBN : 9782490831043
250 p. - 16 x 21 cm -
16,00€
Crise & Critique
COLLECTIF
Disponibilité : À paraître
Date de sortie : 09/04/2020

 

Il y a de bonnes raisons pour se sentir révolté, indigné, angoissé face à l’état du monde. Quant aux causes plus profondes de ce qui nous arrive, on en parle beaucoup moins sur le marché des opinions. Comprendre ces causes est pourtant la première condition pour un agir qui ne s’épuise pas dans l’immédiat. Ce qui manque cruellement, ce sont des efforts cohérents pour comprendre la réalité à travers une théorie critique de la totalité capitaliste.

La « critique de la valeur », inspirée par Marx mais sans s’y limiter, procède d’une critique radicale du travail et de l’argent, de la marchandise et de la valeur marchande, de l’État et du patriarcat, du sujet moderne et des idéologies de crise. C’est ce qu’explore les articles publiés dans Jaggernaut.

Il y a de bonnes raisons pour se sentir révolté, indigné, angoissé face à l’état du monde. Quant aux causes plus profondes de ce qui nous arrive, on en parle beaucoup moins sur le marché des opinions. Comprendre ces causes est pourtant la première condition pour un agir qui ne s’épuise pas dans l’immédiat. Ce qui manque cruellement, ce sont des efforts cohérents pour comprendre la réalité à travers une théorie critique de la totalité capitaliste. La « critique de la valeur », inspirée par Marx mais sans s’y limiter, procède d’une critique radicale du travail et de l’argent, de la marchandise et de la valeur marchande, de l’État et du patriarcat, du sujet moderne et des idéologies de crise. C’est ce qu’explore les articles publiés dans Jaggernaut.

Feminisme, Genre, Antipatriarcat Amérique latine Critique de la valeur

Catalogue




Actualités