ISBN : 9782919103041
176 p. - 15 x 22 cm - 300 g
16,00€
Gruppen

Gruppen N° 05

Revue de création transdisciplinaire

ISBN : 9782919103041
176 p. - 15 x 22 cm - 300 g
16,00€
Gruppen
Collectif
Disponibilité : Disponible
Date de sortie : 15/06/2012

 

Au sommaire de ce numéro, Bernard Stiegler, pour une longue entrevue où apparaissent les axes majeurs de sa philosophie et les défis que doit relever la pensée contemporaine.

Sont présents à ses côtés, le philosophe allemand Anselm Jappe, qui signe un article intitulé De l'«aura» des anciens musées et de l'«expérience» des nouveaux, ainsi que Pierre-Ulysse Barranque et Sébastien Miravète, qui collaborent ici à la rédaction d’un article consacré à l’art social en général et au street artist Banksy en particulier.

Présent aussi, le cinéaste et critique Yann Beauvais, pour une contribution, largement illustrée de photographies, sur Harry Smith, artiste hors catégories, peintre, cinéaste, ethnomusicologue, qui marqua notamment l’histoire du cinéma expérimental.

Présents aussi, Ilan Kaddouch, pour un article majeur sur la problématique de la forme en musique, mais aussi David Christoffel et l’histoire mouvementée du piano dans la seconde moitié du XXème siècle où se multiplièrent les actes de destructions performées à son encontre.

Présents toujours, les poètes Serge Pey et Laurent Jarfer.

Présent, Bruno Almosnino, avec une étude anthropologique sur la communauté juive de Tarbes.

Présents, enfin, Yann Bagot et sa série de dessins intitulée Chaos, ainsi que Laurence Gatti, qui signe encore et pour le meilleur la réalisation graphique et les illustrations de ce numéro 5 de la revue Gruppen.

Art, Contre-culture Poésie Philosophie Musique Cinéma

Catalogue




Actualités