ISBN : 9791096008001
80 p. - 16 x 23,2 cm - 160 g
8,00€
Le vilain petit canard

Le Vilain petit canard N°5

ISBN : 9791096008001
80 p. - 16 x 23,2 cm - 160 g
8,00€
Le vilain petit canard
Collectif
Disponibilité : Disponible
Date de sortie : 13/05/2016

 

Le Vilain petit canard revient enfin ! En ouverture, un questionnement philosophique sur la guerre et le terrorisme dans leurs formes contemporaines. Ce dossier est abondamment et très diversement illustré, notamment par de nombreuses bandes dessinées, dont une histoire vraie  (un bistrottier musulman qui héberge trois clientes le soir des attentats et renonce à prier pour ne pas les épouvanter).

En écho à ce dossier, Anouk Colombani poursuit son reportage sur la région dite Rojava au nord de la Syrie, où se construit la paix et un projet de société qui a l'immense mérite d'être incroyablement porteur d'espoir et très éclairant dans tous les sens du terme.

On retrouve tous les feuilletons (la fin du conte Cocozumba, l'enquête écolo de “L'inspecteur Berlut et les algues qui puent”, le feuilleton mythologique “Histoires Grecques”, la bande dessinée absurde “Mais non, pas du tout!”, des poèmes et chansons... Nous ferons également un article sur le football à 3, imaginé par un situationniste afin de sortir du mode binaire. Numéro d'été oblige,  on proposera des versos de cartes postales (pré-écrites donc). Et encore mille surprises dans ce journal pour ados et plus si affinités.

A partir de 12 ans

Auteurs : Muriel Bloch, Anouk Colombani, Gaétan Dorémus, Hélène Maurel, Anne-Laure Marie, Carl Norac

Illustrateurs : Géraldine Alibeu, Gaétan Dorémus, Hélène Maurel, Mireille Vautier,  Geneviève Hergott

Album jeunesse

Catalogue




Actualités